Street-artiste
Artiste en résidence
Jomad est une jeune artiste d’origine martiniquaise qui vit à Paris.
Après des études en arts plastiques, Jomad s’oriente vers l’architecture, puis l’ingénierie aéronautique et le génie civil. Elle exercera en tant qu’ingénieure jusqu’en 2019, avant de faire le choix audacieux de se consacrer entièrement à son art.
Elle débute en 2006 avec le lettrage graffiti. Au fil du temps, son travail a évolué vers une peinture figurative, très colorée et empreinte de poésie. Ses souvenirs constituent également une source essentielle de ses créations. Son travail met en évidence un mélange de cultures et s’intéresse particulièrement à ce qui pousse les êtres humains à poursuivre une quête, un objectif dans le but de s’améliorer ou à transmettre un résultat.
Jomad s’exprime sur des toiles de très grands formats et sur murs. Elle réalise des fresques murales en collaboration régulière avec l’artiste américain Andrew, avec qui elle forme le duo Jomad & Andrew.
Jomad a été invitée à réaliser sa première fresque en Guyane en 2024 dans le cadre de la 5e édition du festival Atip’Art.