Ambra Rosedorne

Berlin, Italie

Sculptrice

Artiste en résidence, intervenante ateliers

Ambra Rosedorne a étudié les Beaux-Arts de Bologne et obtenu un diplôme en scénographie en 2010. Depuis 2012, où elle a entamé une collaboration avec le collectif Femme

Fraktale à Berlin, un groupe d’artistes interdisciplinaires et indépendantes à but non lucratif, connecté à un réseau international de femmes, organisant des événements pour soutenir et donner de la visibilité aux artistes féminines. Depuis son installation à l’espace d’art Zuhause à Neukölln, elle collabore avec Eva Garland en tant que décoratrice pour de nombreuses soirées et festivals berlinois. Ces dernières années, Ambra a travaillé sur divers autres projets, notamment la création de masques sur mesure pour des projets de mode et d’art alternatifs, et l’organisation d’ateliers de masques recyclés dans de nombreux festivals et lieux d’art.

En 2016, elle s’est découvert une nouvelle passion : le métal , un matériau qu’elle utilise pour créer des sculptures, inspirées par la nature. Elle cherche à créer des sculptures entièrement construites à partir de métal de récupération. Pour leur donner plus de légèreté, elle y ajoute des pièces de tissus rendus solides grâce à de la résine.

En 2025, Ambra découvre la Guyane, où elle effectue une résidence de création artistique de trois mois à la Fabrique du Degrad.